Road-movie, Italie, 2019, 1H37
Réalisateur : Gabriele Salvatores
Avec : Claudio Santamaria, Valeria Golino, Diego Abatantuono, Giulio Pranno, Daniel vivian, Marusa Majer, Tania Garibba

Willi, appelé « il Modugno della Dalmazia », chante dans les bals des pays des Balkans, en empruntant l’apparence et les chansons du plus célèbre des chanteurs italiens (Domenico Modugno : Volare oh oh cantare oh oh oh oh). Pas mauvais, mais irresponsable, il a quitté Elena juste avant la naissance de leur enfant, il y a seize ans. Il sait que ce fils, qu’il n’a pas eu, a grandi entouré de l’amour de sa mère et de son père adoptif. Un jour, il fait irruption dans leur belle maison et découvre que Vincent est autiste. Il s’enfuit à nouveau. Mais Vincent n’entend pas le laisser filer cette fois-ci. Commence ainsi le voyage d’un fils, qui vit et aime à sa manière, et d’un père qui ne sait pas comment devenir tel.

La tension dramatique cède souvent la place à la comédie, dans le cinéma de Gabriele Salvatores, qui mêle, encore une fois, rire et sensibilité, avec la finesse qu’on lui reconnaît. Transposition à l’écran de l’histoire vraie de Fulvio Ervas et de son fils Andrea (Se ti abbraccio non aver paura, 2012).

Dimanche 15 Mars, 17h45

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte