Dimanche 17 mars, le dernier jour du festival, le public nantais a pu profiter de deux films de patrimoine : Tosca a Roma, suivi d’un intense échange avec le producteur Andrea Andermann et, dans l’après-midi, L’évangile selon Saint-Matthieu.

Nous avons été heureux d’échanger à nouveau avec Simone Liberati qui joue le rôle principal dans le film en compétition La profezia dell’armadillo. Ensuite, les spectateurs ont bien ri avec la comédie Metti la nonna in freezer. Dans l’après-midi, lors d’une séance gratuite, le documentaire Matera 15/19, qui expose la ville inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco du même nom, et Capitale européenne de la culture 2019, a suscité beaucoup d’intérêt et curiosité, grâce surtout à la présence de la jeune réalisatrice Vania Cauzillo.

Plus tard, lors de la soirée de clôture, le palmarès pour le Prix du public, le Prix du Jury lycéen, le Prix Univerciné et le Prix Univerciné International a été dévoilé. Finalement, la salle a vivement réagi, avec rire et bonne humeur avec la comédie musicale à la napolitaine Ammore e malavita qui a clôturé ce festival italien en beauté.

Crédits photos : Claire Guinet-Maligorne, Jean-Cristophe Guary, Sandrine Guionet, Stéphane Le Brun.