Présentation de films

What is Left? What is Left?
« La gauche apporte dans notre monde nouveau et sans cesse en transformation des principes qui proviennent de celui que nous pourrions appeler le vieux monde. Mais les principes de liberté, d’égalité, de solidarité, de dignité, pouvons-nous considérer qu’ils appartiennent au passé ? » (Stefano Rodotà)

Le débat est ouvert ! Il sera animé par Christophe Mileschi, Professeur d’italien à l’Université Paris Ouest Nanterre, en présence des réalisateurs Gustav Hofer et Luca Ragazzi.

Séance unique le mercredi 19 à 17h55

 La grande bellezza

 Le film sera presenté par Marina Oracolo, M1 MCCI (Médiation culturelle et communication  internationale), Spécialité : Italien, Université de Nantes.

 Séance le dimanche 23 à 10h30

 

 

Divorce à l'italienneDivorzio all’italiana
Projection de Divorzio all’italiana (1961), de Pietro Germi, le film qui, le premier, reçut l’appellation de « comédie à l’italienne ».
Le Classique de l’année sera présenté par Patrick Goutefangea, président du CCFI, Centre Culturel Franco-Italien, partenaire du festival.

Séance unique le dimanche 23 à 14h

 

Cosimo e Nicole

 Cosimo e Nicole
 Le film sera présenté par l’ Association des Etudiants du Parcours Europe (AEPE),  un jeune parcours  interdisciplinaire de l’Université de Nantes ayant pour but de former les étudiants aux questions  fondamentales de l’Europe, en complément de leur formation initiale (Droit, Philosophie, Allemand,  Histoire).

Séance le dimanche 23 à 20 h

 

 Il gemello

 Le film sera presenté par Sara Cicalini, M2 Recherche – Italien, Spécialité : Cinéma,  Université de  Nantes.

 Séance unique le lundi 24 à 18h15

2016-10-28T11:15:58+00:00