LES PRIX UNIVERCINÉ ITALIEN 2021

Prix du public

Vous pouvez voter pour chaque film de la compétition en cliquant sur les titres des films çi-dessous dès mardi 9 mars :

« L’Agnello »
« Non Odiare »
« Mio fratello rincorre i dinosauri »
« I predatori »

Chacun d’entre vous peut voter pour désigner le meilleur des premiers films en compétition et peut gagner (tirage au sort d’un bulletin) un panier de délices italiennes offert par Emporio Guiducci et Emporietto :

emporio guiducci

Prix lycéen

Ce prix sera décerné par un jury composé d’élèves de différents lycées de l’Académie de Nantes, coordonné par Emanuele Cremona et Claude Marie Polo, professeurs d’italien. Le jury désignera le meilleur des quatre premiers films en compétition.

Ce prix sera décerné par un jury composé d’étudiants des Université de Innsbruck (Autriche), de Banja Luka (Bosnie-Herzégovine) et de Budapest (Hongrie), encadrés respectivement par leurs enseignants et spécialistes de cinéma italien : Sabine Schrader, Stefano Adamo, Michele Sità.
Ce Prix international est soutenu et doté par la Direction de la Culture et des Initiatives de l’Université de Nantes.

Prix du jury Univerciné italien 2021

Le jury Univerciné est composé d’étudiants de l’Université de Nantes, encadrés par Giulia Boccato, coordinatrice de BIM Best Impact Movies, responsable des campagnes d’impact cinéma et audiovisuel, et Nicolas Thévenin, enseignant en cinéma et directeur de la revue Répliques  : le jury désignera le meilleur des quatre premiers films italiens en compétition, pour l’édition 2021.

Grand prix international Univerciné

Après avoir suivi les quatre festivals de la saison (allemand, britannique, italien et russe), le jury Univerciné décernera LE GRAND PRIX UNIVERCINÉ INTERNATIONAL au meilleur premier film de l’année.
Ce Prix est soutenu et doté par la Fondation de l’Université de Nantes.

Il sera annoncé publiquement à la fin de la saison UNIVERCINE et sera remis au réalisateur du film primé à l’occasion de la MASTER CLASS UNIVERCINÉ 2021 qui se déroulera à l’Université de Nantes et au Cinéma Katorza à la rentrée prochaine.