Les jurys du festival

Le Prix du Jury Univerciné

Le Prix Univerciné est décerné par un jury formé d’une quinzaine d’étudiants de l’Université de Nantes, qui suit une formation à la critique cinématographique. Le jury reste le même pour les trois festivals du cycle, et nomme, respectivement, le meilleur film de la compétition allemande, de la compétition britannique et enfin de la compétition italienne.

A l’issue des trois festivals, ces trois films sont en compétition entre eux : le jury récompense le meilleur des trois en lui décernant le Prix Inter-festival Univerciné, doté par la MAIF Assurance. Pour la deuxième année consécutive, le Prix Univerciné serait remis au réalisateur à l’occasion d’une Master Class qui se tiendra à la Faculté des Langues et des Cultures  Etrangères au mois d’octobre 2014.

logo_maif60x60

 

 

Le Prix du Jury Lycéens

A l’instar de leurs aînés du jury Univerciné, les membres du Prix du Jury Lycéens suivent une formation au langage cinématographique et au cinéma italien. Ils assistent aux projections des films et ont l’opportunité de rencontrer les invités. Les lycéens qui ont la chance d’y participer ne sont plus tout à fait les mêmes après cette « semaine particulière ». (C. Tisserand, responsable du Jury Lycéens)

2016-10-28T11:15:58+00:00