Invités 2017-02-15T18:09:17+00:00
lucia mascino

Lucia Mascino

Lucia Mascino, actrice de théâtre et de cinéma brille dans quatre films de cette édition du festival (Fräulein, una fiaba d’inverno, La pelle dell’orso, La ragazza del mondo et Babylon Sisters). Après avoir longtemps joué au théâtre, elle a commencé à se consacrer aussi au cinéma où elle interprète des personnages féminins aux traits de caractères différents. On l’a récemment vue par exemple dans Habemus Papam et plusieurs autres films.

Fräulein, una fiaba d’inverno : mardi 20h00 et samedi 16h30

La pelle dell’orso : mercredi 14h00 et jeudi 21h00

La ragazzo del mondo : mercredi 16h00 et jeudi 21h00

Babylon Sisters : mercredi 18h30

irene dionisio

Irene Dionisio

Irene Dionisio est une jeune réalisatrice et artiste vidéo née à Turin. Sa recherche artistique se concentre sur l’évolution de l’identité et de l’individu liée aux changements économiques et sociaux. Elle a réalisé un moyen métrage documentaire intitulé Fières d’être Putes qui a été présenté au festival turinois Da Sodoma a Hollywood et au Premio libero bizzarri. Elle vient nous présenter son premier long métrage de fiction, Le ultime cose.

Le ultime cose : mercredi 20h45 et vendredi 14h00

ivan cotroneo

Ivan Cotroneo

Ivan Cotroneo, est né à Naples. Il est écrivain, scénariste et réalisateur diplômé du Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome. Il a commencé à adapter au cinéma ses propres œuvres littéraires en 2011 avec La kryptonite nella borsa, Prix du Public et Prix du Jury Univerciné en 2013. En 2010, a été publié Un bacio qu’il a réalisé 6 ans plus tard.

Un bacio : jeudi 18h45 et vendredi 20h00

marco segato

Marco Segato

Marco Segato est né à Padoue où il a obtenu son diplôme avec une thèse de fin d’études sur Martin Scorsese. Il a continué ses études à la Scuola Civica di Cinema di Milano. Il a collaboré à la réalisation de plusieurs documentaires, dont L’uomo che amava il cinema. La pelle dell’orso est son premier long-métrage de fiction.

La pelle dell’orso : mercredi 14h00 et jeudi 21h00

massimiliano bruno

Massimiliano Bruno

Massimiliano Bruno est un scénariste, acteur et réalisateur romain qui travaille pour le cinéma, le théâtre et la télévision. En 2011, il a obtenu le prix Nastro d’argento de la meilleure comédie pour son film Nessuno mi può giudicare. Pour son deuxième film Viva l’Italia, il a obtenu deux nominations au prix David di Donatello. Il a également écrit plusieurs comédies dont Gli ultimi saranno ultimi, où il met à l’écran Paola Cortellesi avec laquelle il travaille beaucoup.

Gli ultimi saranno ultimi : dimanche 20h00

Andrea Andermann

Andrea Andermann

Auteur, compositeur, photographe, réalisateur, Andrea Andermann a notamment conçu et produit des films opéra, tournés en direct « dans les lieux et aux heures du livret d’origine » et diffusés en Mondovision, avant d’être proposés en salle. Dans ces créations, où les lieux sont protagonistes de l’œuvre au même titre que les personnages, il parvient à mettre à profit les meilleures interprétations et les moyens technologiquement plus avancés, tout en assumant les risques liées aux conditions du direct. Après le Rigoletto a Mantova en 2016, il offre à l’édition 2017 sa grandiose version de La Traviata à Paris.

Andrea Rocco

Andrea Rocco

Andrea Rocco dirige depuis 1999 la GLFC (Genova e Liguria Film Commission) et a été nommé, en 2016, secrétaire général des Film Commissions européennes.