UNIVERCINÉ SAISON 2021/2022

Pour son quatorzième cycle, Univerciné réunit les festivals de cinéma allemand, britannique, italien et russe. L’association Univerciné a pour vocation de présenter au public nantais les multiples facettes de la production cinématographique européenne actuelle. L’accent est mis sur la qualité et la diversité des films présentés, inédits pour la plupart.

LES PRIX

À VOUS DE JUGER !

Le public du festival va pouvoir décerner un prix au meilleur film inédit en compétition du festival Univerciné italien.
Le lauréat du Prix du Public pour cette édition sera annoncé lors de la clôture du festival, le dimanche 27 février au Katorza.

JURY UNIVERCINÉ

Les festivals Univerciné organisent un Prix Univerciné International récompensant le meilleur film de l’année, choisi parmi les lauréats de chaque festival.

Les membres du Jury Univerciné sont des étudiants de l’Université de Nantes sélectionnés pour leur intérêt pour le cinéma. Ils visionnent les films de la compétition à chaque festival et attribuent à la fin de la saison le Prix Univerciné International au meilleur film des quatre festivals.
Ce Prix, doté par la Fondation de l’Université de Nantes, sera annoncé lors de la soirée de clôture du festival russe le 3 avril 2022, puis sera remis au réalisateur lors de la prochaine Masterclass Univerciné qui aura lieu la saison suivante.

PRIX NANTADO

Cette année sera décerné un Prix Nantado pour récompenser le meilleur film Nantado de tout le cycle Univerciné.

LES AUTRES FESTIVALS

Festival Univerciné allemand : du 9 au 14 novembre 2021

Festival Univerciné britannique : du 7 au 12 décembre 2021

Festival Univerciné russe : du 29 mars au 3 avril 2022

Pour rester informé de l’actualité des festivals, suivez-nous sur InstagramTwitter ou visitez notre page Facebook.