Qui vote ?

Chacun d’entre vous peut voter pour désigner le meilleur premier film en compétition. En votant, vous pourrez gagner un déjeuner pour deux personnes au restaurant La Tavola, partenaire du festival.

Deux professeurs d’italien, Claude-Marie Stephan Polo et Emanuele Cremona, encadrent un jury composé d’élèves de plusieurs lycées de la région nantaise.

Le jury Univerciné est composé d’étudiants de l’Université de Nantes, encadrés par Giulia  Boccato et Nicolas Thévenin.

Le jury Univerciné suit les quatre festivals de la saison (allemand, britannique, italien et russe) et décerne au meilleur premier film de la compétition le Prix Univerciné International.

Le Prix Univerciné International de la saison sera annoncé lors de la soirée de clôture du festival italien et sera remis au réalisateur du film primé à l’occasion de la Master Class Univerciné qui se déroulera à l’Université de Nantes et au Katorza à la rentrée prochaine.

Remerciements

Gloria Paganini remercie chaleureusement Louise Blandy et Alice Lebrun, volontaires en Service Civique, qui ont mis au service de l’organisation de cette édition 2020 leurs compétences, leur énergie et leur dynamisme.

Merci à Caroline Grimault, Marc Maesen, Nicolas Guilbaud et toute l’équipe du Katorza pour leur travail indispensable au bon déroulement du festival. Merci également à Alice Tranié, graphiste, pour la réalisation de ce programme. Merci au CCFI-Centre Culturel Franco-Italien et à la Dante Alighieri pour leur soutien.

Merci également à l’APIAN-Association des Professeurs de Langue Italienne de l’Académie de Nantes ainsi qu’aux enseignants d’italien qui se sont impliqués dans cet événement et qui ont ainsi permis à leurs élèves et étudiants de connaître un peu mieux l’Italie et son cinéma.

Merci de tout cœur à Macha Milliard, Louise Plessier, Annie Simon, Serge Lefrant, Patrick Gérard, Franco Racco, Gianni Cudazzo, ainsi qu’à tous les étudiants bénévoles et stagiaires de la Faculté de Langues et des Cultures Étrangères.

Enregistrer